Prochaines dates


WONDER PIPELETTES, les nanas qui n’ont pas leur langue dans la poche

proposent de temps à autre des WEEKENDs HUMOUR

du vendredi 3 au Dimanche 5 Juin à Bordeaux: 

3 jours, 5 spectacles différents pour les petits et pour les grands!


Rendez-vous au théâtre l'Inox pour un WEEKEND HUMOUR de délire pour le grand plaisir de vos zygomatiques et de vos abdos!  L'humour au féminin est à l'honneur! 


tous les spectacles ont lieu au

Théâtre l'Inox, à Bordeaux, 11-13 rue Philippart, 
à mi chemin entre la Place de la Bourse et la Place du Parlement
Tram C, D Place de la Bourse.
réservations par SMS au 06 95 77 11 57 





PROGRAMME DETAILLÉ

 




Plus de détails sur les spectacles:


Emilie Simonnet - Millefeuille (Vendredi 19h et Samedi 22h30)

 

Un vrai millefeuille qui en tient une sacrée couche !
Arrivée il y a peu à Paris, pour devenir comédienne, Emilie, va d' illusions en désillusion, approche la trentaine et finit par se demander : Qui suis-je ? 
C'est avec des personnages hauts en couleurs et une acerbe candeur, qu'elle partage ses déboires et ses idées sur la société. Vous rencontrez aussi bien une princesse, une vendeuse, une femme des cavernes qui rencontre une pom-pom girl ... Un one woman show qui mêle aussi bien stand up et sketchs tout en rire et en musique (attention les oreilles) .
Un vrai millefeuille qui en tient une sacrée couche !



 PILE POIL - Hélène Demé Elzévir (Vendredi et Samedi à 20h30)

 

Seule-en-scène détonnant et sensible sur les joies et les affres du célibat dans les temps modernes: une comédienne: 15 personnages, on rit, on pleure, on vibre.

Affronter les affres du célibat n'est pas une "mince" affaire pour cette petite gourmande tiraillée entre d'incontrôlables vagues hormonales, les attentes bien définies de la société et la solitude de son petit coeur féministe en manque d'amour... 

Comment remédier au fléau du célibat ? Une série de personnages viendront tour à tour offrir des solutions et des conseils. Va t'elle rattraper le coche ? Et si l'amour était juste une histoire de timing ? "Pile Poil" est un spectacle dans lequel les codes du théâtre, du mime et du cartoon se mélangent pour vous dépeindre avec humour l'absurde condition des femmes (et des hommes) d'aujourd'hui... 


Hélène Demé Elzévir, comédienne, improvisatrice et metteur en scène depuis plus de vingt ans utilise la comédie pour adresser des thèmes sérieux et prendre du recul. Originaire de Biarritz, elle fait ses études de théâtre à Paris, en Allemagne et à New York, où elle fonde en 2003 Théâtre OUF! (New York) et créé divers spectacles humoristiques et critiques de la société, dont "Bon Appétit !? " un spectacle bilingue sur les relations franco-américaines pour lequel elle fut nominée meilleure mise en scène au Festival d'Hiver à Paris. 


De retour au Pays Basque, elle écrit son seule-en-scène PILE POIL plein d'humour, de dynamisme et d’émotion qu’elle tourne gaiement depuis 2016 avec plus de 80 représentations en Aquitaine, mais aussi Outre-Atlantique (New York et Mexique) et en 2018-2019 elle part en tournée au Mexique avec une version en espagnol. Elle vient présenter "Pile Poil" à Bordeaux pour le plaisir de vos zygomatiques.


teaser: https://www.youtube.com/watch?v=dgDdrJ_MJ1o&t=136s


 

Plateau les Wonder Pipelettes se couchent tard (vendredi 3 Juin 22h30)



 Ce soir, c'est la fête, on se couche tard, on joue sur scène, on rie! Plateau d'humour nocturne, avec une boisson offerte par billet acheté!

 

Plateau d'humour présentant une brochette d'humoristes, comédiennes, et autres artistes de la scène pétillantes et pleines d'humour! On va en prendre plein les yeux et les oreilles ! 


6 artistes 10 minutes chacune. 

 

On vous offre un verre. 

 

Sortie au chapeau pour les artistes






 

 ***

 


 

Petite Pipelette et le Grand Malentendu (spectacle jeune public) de Hélène Demé Elzévir et Nolwenn Daste  (Samedi 15h et Dimanche 11h et 15h)

 
Petite Pipelette essaye de plaire à tout le monde en étant “sage comme une image” mais elle a trop plein de questions dans sa bouche!

Au royaume de “Cékomsa” on n’aime pas les questions, les questions c’est très énervant et le roi, ça lui donne des boutons, alors depuis toujours quand un enfant pose une question on répond “C’est comme ça, c’est comme ça, c’est comme ça!”
Mais voilà qu’un jour, après une moquerie à l’école, Petit Philippe disparait et Petite Pipelette part à sa recherche dans la forêt des contes. Elle rencontrera le loup, la fée, le dragon et la princesse et grâce à ses questions, c’est bien plus que Petit Philippe qu’elle va trouver …


Pour un public à partir de 4 ans



Daphné Viollet- "Comme tant d'autres" (Samedi et Dimanche à 19h)

 

 Spectacle pour les amoureux de la langue française et des femmes.

 

Un spectacle créé et joué par une clown employée du ministère de l’éducation nationale. La professeure de français descend des planches de l’estrade pour monter sur celles de la scène de théâtre...


Le spectacle déroule le féminin : parfois exclusif, parfois inclusif, mais surtout explosif !
C’est un.e femme qui se métamorphose à loisir pour faire rire et bûcher les grands enfants, le tout en mêlant humour noir et poésie !





***


  

 

***


Spectacles présentés dans le cadre des weekends et du festival

"Wonder Pipelettes, le festival des nanas qui n'ont pas leur langue dans la poche” 

www.wonderpipelettes.com

www.facebook.com/WonderPipelettes

www.instagram.com/WonderPipelettes

Commentaires

Articles les plus consultés